couloir N Carré

couloir N Carré

mercredi 22 avril 2015

Spitzberg, Atomfjella




Voilà de retour d'un magnifique trip dans le grand nord en autonomie total pendant 19 jours seul au monde!!!!! C'était juste grandiose, avec des glaciers à perte de vue et des couloirs dans tous les sens!!! Une ambiance bien différente de chez nous, c'est juste incroyablement bon, on n'arrive pas à réaliser la beauté du coin!!!! Les conditions étaient top, de la poudre, de le neige dur avec un bon grip, au niveau météoch beaucoup de beau juste les derniers jours pas terroch et au niveau température, des premières nuits bien froides, allant jusqu'à -35°C, après c'était bien plus cool avec des nuits à -20°C et même un jour chaud, 0°!!!!!
Une aventure partagé avec Pierre, Arthur et Cédric, une équipe de furieux, ils sont vraiment pas venus pour acheter du terrain!!!!!


Après 6h de motoneige, nous voilà enfin dans ce fameux endroit que Pierre nous parlait. Il est 22h30, mais comme il fait toujours jour, on s'en tape!!!!!!! On monte une tente, une petite bouffe et feu au lit. Le lendemain, on passe la journ à installer le camp de base en regardant de tout les côtés à repérer les couloirs.




Feu, c'est parti pour déchirer de belles lignes dans le coin, on va pas s'exciter le premier jour et on opte pour un couloir  juste en dessus du camp, malheureusement c'est plaqué sur le haut. On a pas encore l'habitude du coin et de cette neige, alors on décide de s'arrêter avant, mais bonne ouverture du trip.

Couloir SE du Chadwickryggen
La ligne du jour






Couloir du Tordu à Westbyfjellet
Une ligne magnifique qui serpente dans cette face avec une sortie bien expo, le mauvais temps c'est pointé, pas pu sortir car mauvaise visibilité, mais un sacré morceau. Pété le premier virage dans cette face sommital à 170km de la civilisation m'a fait une drôle de sensation, c'est là que j'ai réalisé qu'on était dans le grand NORD!!!!!!!!
La ligne du jour
repérage pour ces prochains jours!!!! 












Couloir S du Chadwickryggen
La ligne du jour








Couloir E du...
Un couloir bien caché, mais magnifique!!! Neige dur, mais avec bon grip, grosse ambiance!!!!
La ligne du jour




















Couloir SW du Vestafjellet
La partie supérieur du couloir est assez étroit avec une neige bien dur, partie bien technique, mais on s'est bien fait plaizzz avec Arthur. Pierre et Cédric sont descendus par l'autre côté et fait quelques repérages.
La ligne du jour










Couloir W du Vestafjellet
La Patagonie!!!!!!!!
La ligne du jour








Couloir SE du Chadwickryggen (juste Pierre et Cédric)
Un jour où le temps était pas terroch, avec Arthur on a préféré faire un repos pendant que Pierre et Cédric on déchiré ce couloir.
La ligne du jour pour Pierre et Cédric

Couloir SE du Solfjellet
Pas très raide, grosse poudre,  que du bonheur!!!!!
La ligne du jour







Un réveil matin un peu particulier, on remarque qu'il y a de l'eau sous notre campement, il a fait chaud la veille, une nuit pas trop froide et voilà le résultat!!! Il fait grand ciel bleu, mais obligé de déplacer le camp.
Le lendemain, il fait pas beau, mais vers 15h on décide quand même de faire un petit couloir, histoire de bouger, pas de photo!!


Couloir S du Westbyfjellet
Ligne extraordinaire, le haut est grandiose avec une belle ambiance!!! Du gros gavage de poudre, royal!!!!!
La ligne du jour








Couloir W du Westbyfjellet
Gros gavage de neige, voir trop, avec le vent tempétueux qu'on s'est ramassé pendant la nuit, on a préféré renoncer, ça puait sérieusement la plaque!!!!!!
La ligne du jour








Allé, encore un petit pour la route avant le départ!!!!!



Démontage du campement, mais trop mauvais temps pour que les motoneiges viennent nous chercher!!!! Alors encore une nuit ici, il nous reste plus que 2 lyophilisés, on espère qu'ils se pointent dimanche, car sauter un repas ça va, mais pas plus!!! Dimanche matin il fait vraiment pas beau, on y croit pas trop pour un départ aujourd'hui, on sent qu'on va louper notre avion. A 15h30, on entend les motoneiges, feu on démonte la dernière tente et direction Svalbard, encore dans les temps pour prendre notre avion!!!!!!!










Voilà une toute belle aventure partagé avec une équipe de motivé et encore un grand merci à Pierre pour cette organisation au top!!!!!!!



Juste Magnifique!!!!!!


6 commentaires:

  1. Le délire!
    Juste magnifique!
    Arnaud S

    RépondreSupprimer
  2. braval, vous avez pas enfilé des perles!!
    manu abelé

    RépondreSupprimer
  3. Djeu djeu djeu! c'est quand le prochain train pour le paradis des couloirs?
    Vince

    RépondreSupprimer
  4. Salut Christophe,
    effectivement!!!! des images à couper le souffle et apparemment à le geler aussi ;) , une super aventure dans le grand froid, qui avait l'air bien chaude dans certaine pente... Bravo à tous, belle réussite ...
    by Christian R

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer