lundi 18 mai 2015

Face E du Weisshorn

La ligne du jour!!!!!!!!!


Voilà, un gros rêve s'est réalisé!!!!
Pour moi, c'était juste imaginable de pouvoir poser un jour ma board sur cette montagne mythique, c'est tellement loin et long, c'est vraiment la grosse expédition pour toucher la croix de ce sommet!!!!!
 Une belle aventure partagé avec le Vince, Basile et Steven. J'avais vu une photo de la face bien blanche la semaine dernière, quand j'ai proposé la chose aux jeunes, ils étaient chaud patate, surtout qu'ils avaient encore aucune idée de la bavante du truc!!!! Le Vince pouvait pas laisser son fils déchirer la face sans lui, donc partant.
Après 1650m. de déniv, 13km de souffrance avec des sacs monstrueux, on installe le campement au col Bisjoch. 



Réveil à 2h30 du mat., départ à 3h et s'est parti pour 1000m de face, c'est long surtout qu'on sent encore la fatigue de la petite balade de la veille!!
7h sommet, vue magnifique, mais on a quand même bien ramassé!!! 8h30 on se lance dans la face, les conditions sont incroyable, belle poudre, c'est juste grandiose!!!
C'est vraiment un gros morceau, grosse ambiance. Respect à Christophe Jacquerod qui nous avait fait ça à la journ!!!!!!!!!! Même en 2 jours ça reste sérieux comme ligne d'une belle ampleur.



Heureux!!!!!


























On arrive pas encore à réaliser la ligne qu'on vient se déchirer!!

La remontée au col



Juste magnifique!!!!
Encore une toute belle journ en montagne!!!!!



3 commentaires:

  1. Salut l'Artiste !
    trop fort, bravo :-))
    Cardol

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça engage la d'dans!
    Arnaud S

    RépondreSupprimer
  3. superbe les gars, vraiment une belle aventure que de gravir et descendre cette belle montagne. Et avec ce bivouac, cela rajoute du cachet à la chose. Bravo et merci pour les belles photos .
    Allez, je vous laisse, becos à vous tous ;-)

    RépondreSupprimer