jeudi 30 mars 2017

La Singla couloir NE + Bec des Lacs couloir NE





Une envie de retourner du côté de Valpeline, j'étais trop happy de ma journ de lundi dernier dans ce coin!!! Le cadre est vraiment grandiose, les gens sont cool et surtout du bon café italien!!! Ca tombe bien, Patrick me propose d'aller voir le versant E de la Singla en dormant au refuge de Nacamuli!!!
La montée au refuge a été pénible avec cette chaleur, c'est long, mais on a pu bien mater les lignes dans le coin, vraiment une belle région.
Après une nuit bien fraiche au refuge de Nacamuli, on prend la direction de ce magnifique versant E de la Singla, plusieurs lignes s'offrent à nous, je convaincs Patrick pour la ligne de gauche!!! C'était juste le bon choix, des conditions top, une ligne qui commence tranquille, puis ça s'énerve vraiment, on part dans un couloir bien raide et étroit, belle ambiance!!!
Une descente grandiose, la grosse banane, une bien belle découverte!!!
Comme Patrick a pas trop aimé la nuit fraiche de la veille, on change nos plans et on descend au refuge de Prarayer. Changement d'ambiance radical, c'est plus vraiment le refuge à la dure, mais un hôtel, douche, wifi, la détente, royal!!! Les gardiens, 2 brothers super cool et en plus de très bons cook!!!!
Le lendemain, on remonte à la NE du Bec des Lacs, un couloir bien visible, qui a vraiment une belle gueule. Patrick avait une grosse envie de déchirer ce panneau, alors feu!!! Eh ben, de nouveau un bon choix, encore de la bonne vieille poudre, du gros gavage à la descente!!!!
Un bon petit trip en Italie avec mon retraité qui tient toujours la grosse forme et sait toujours tenir sur ses skis!!!!!!!

Les lignes du trip!!


1er jour, montée au refuge Nacamuli




2ème jour, NE de la Singla



























3ème jour, NE du Bec des Lacs




















Que du bonheur!!!!!!!!
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire