couloir N Carré

couloir N Carré

dimanche 28 janvier 2018

Couloir NW du Fourchon

Le couloir du jour

Un grand merci à Sylvain pour les infos sur l'enneigement dans le val Ferret, il me parle de son projet de déchirer 3 faces avec passé 2300m de déniv., une invitation que je refuse bien sûr. J'aime bien la monté, mais il faut non plus pas trop déconner!!!!!!! 
Si c'était gavé de neige dans le coin, j'ai tout de suite pensé à ce fameux couloir NW du Fourchon, rarement en conditions à cause de ses barres rocheuses. Je devais tenter le coup, je la sentais trop bien, le Vince et ma petite fraiseuse de course sont aussi de la partie.
En passant sous la face, on voit le couloir bien blanc, la barre du bas passe bien en rive droite, ça se profile trop bien. On monte par la combe pour basculer côté sud histoire de profiter du soleil et monter le couloir S.
La suite, juste grandiose, conditions de rêves, poudre et poudre!!!!!!
On s'est trop fait plaizzz!!!!

























Encore une toute belle journ en montagne!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire