couloir N Carré

couloir N Carré

mercredi 2 avril 2014

Couloir SW des Aiguillettes au Tacul

Quand tu pars avec 2 skieurs de pente qui aime la neige dur, automatiquement tu te dis que t'es pas parti pour déchirer de la grosse poudre today, mais là ils ont fait fort!!!!!
Je parle évidement de mon pote RV et de son grand pote Jako, 2 grands skieurs avec une technique béton, on peut le dire!!!!!!
Direct du matin, les nuages étaient accrochés sur le Mont Blanc, mais il annonçait du beau, alors on s'est pas vraiment posé la question et feu patate direction les Aiguillettes. Arrivé au pied du couloir, c'est bien couvert et il y a du vent, la neige est béton et en plus la rimaye à l'air bien grosse à franchir. On se regarde, allé on est là, on va voir un bout, alors feu, RV si colle pour la rimaye, pfffff impressionnant depuis le bas, mais se franchi tranquillou ou presque!!!
La montée se fait royal, on enfonçait entre le cm et 5cm, le haut un peu plus, mais avec une belle croûte, donc à la descente c'était le plus souvent dessus et quelques fois on cassait la croûte et un petit coup de déséquilibre!!!!!
Beaucoup de vent et froid, donc il fallait déjà oublier que ça décaille, descente en neige béton de chez béton. Mon neurone à bien chauffé, mais c'est bon de temps en temps de déchirer un couloir dans ces conditions, c'est là que tu vois vraiment la pente et c'est là que tu dois être à 200% dans la tête et être sûr de ta technique. Le point positif dans ces conditions, c'est que tu passes premier ou dernier, ça change rien, pas fait une marque sur cette neige!!!!!!

La ligne du jour
Face N de la tour Ronde un peu sec!!!



Passage de la rimaye







RV au grattonnage

Jako


Belle ambiance

Enfin le ciel bleu arrive, mais trop tard





On voit même pas sa trace!!!!!



C'est facile de faire le coq quand on a des batons!!!!!



Le couloir est vraiment magnifique avec une superbe belle ambiance.
Encore une toute belle journ en montagne!!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire