couloir N Carré

couloir N Carré

vendredi 5 mai 2017

Portalet

La ligne du jour

Comme disait Max pendant cette magnifique journ
 "C'est la mission"
ou aussi
"Je suis oxy"
En gros, il a bien résumé notre sortie, mais en même temps, on se voit presque plus, alors il fallait bien profiter de ce moment!!! C'était long, voir très long, on a brassé, voir même fait une tranchée,  et on a fini avec du portage, mais que du bonheur!!!
J'avais repéré la face pendant mon petit trip sur Trient et surtout j'avais vu le couloir pour accéder sur la partie supérieure, grandiose ça passait!!!! Alors feu, on partait pour la face N du Portalet, mais on savait pas trop pour la ligne. La montée sur le glacier était vraiment pénible, on avait la sensation de pas avancer tellement y avait de la neige. On repère la face, c'est bien chargé, mais on voit aussi que ça a bien purgé, allez on tente cette ligne. C'est gavé, mais ça semble bien stable, la confiance est là, on la sent bien, alors feu, on traverse sur les grosses barres rocheuses, grosse ambiance, on est juste heureux d'être là, le couloir que j'avais repéré passe bien. On arrive sur la partie supérieure, yes, un petit couloir pour accéder à la dernière partie qui nous mène au sommet. Que du bonheur de se retrouver au sommet du Portalet avec mon pote Max!!
La descente:
Du gros gavage!!!!







































Encore une toute belle grosse journ en montagne!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire